vendredi, mars 29, 2024 11:59

Le retour d’une morte-vivante

No Gravatar

Je suis de retour.

Détail pour commencer : entre cette note et mon arrivée à Paris, il s’est écoulé 6 mois jour pour jour. J’ai donc mis 6 mois à déménager de Nancy, trouver un vrai appart en région parisienne et m’y installer, et récupérer le net. Au milieu de tout ça il y a bien entendu eu un lot conséquent d’évènements bons ou mauvais, qui font de cette demi-année sans doute la plus épique que j’ai pu vivre.

Bref résumé de la suite d’évènements :

– Je suis arrivé à Paris mi-septembre, mon CDI débutant le 15 septembre. A ce moment là je logais dans une chambre de bonne prétée par des “amis” de mes parents. Le grand luxe avec chiottes sur le palier et odeurs écoeurantes de riz cantonais jour et nuit, à cause des deux appartements raviolis qui me servent de voisins. Je me lance dans la recherche appartement, une mission impossible à Paris, surtout quand on est encore en période d’essai.. – mi-octobre, les gens qui me prêtent la chambre décident que j’ai assez squatté et que si j’avais mieux cherché j’aurais déjà un studio à moi. Ils décident donc que le premier novembre faudra que je jarte ailleurs, car ils veulent récuperer leur chambre pour d’obscurs raisons. Dont je me fous : je vois surtout qu’il me faut un logement en 15 jours. Désespérée, j’en parle à la concierge de l’immeuble, qui ô miracle possède un studio vide au même étage que ma chambre de bonne ! Ok, le loyer est mirobolant et le studio tout petit, mais c’est mieux que la rue. J’assiste au Festival du Jeu Vidéo. – Le premier novembre, je m’installe dans le studio des concierges. Ces fils de p… m’annoncent alors qu’ils ne me feront pas de bail, car ils ne veulent pas payer des impots en plus pour moi : c’est donc au black ou je m’en vais. Bien sur, je ne pars pas, je reste : c’est le début de ma période entubée profonde. J’assiste au Micromania Game Show.

– Le 15 novembre, évènement : ma période d’essai se termine et je suis officiellement CDiste ! Je reprends donc ma recherche d’appart avec un dossier complet, et je cherche en banlieue plutôt qu’à Paris. – Début décembre je trouve mon best place en banlieue.  Seul souci : le studio ne se libère que fin janvier. Pas grave, l’important c’est d’avoir trouvé :D Je compte les jours qui me séparent du moment où j’entuberais à mon tour mes Thénardier de concierges. Durant le mois, j’assiste au Video Games Live, un show absolument inoubliable qui m’a donné la chair de poule durant plus de 3 heures (Surtout quand Martin Leung a joué le thème d’Aerith au piano…)

– J’assiste également à mon dernier Anim’Est en tant qu’organisatrice. Love sur No-Xice !

– Je passe le réveillon du 31 décembre dans mon studio riquiqui minable à Paris, au lieu de festoyer avec mes nancéens préférés. La raison : une fulgurante gastro qui me colle 40° de fièvre et me cloue au lit. Réveillon de merde, et c’est le cas de le dire. – Le 2 janvier, anniversaire de Cyn. Mon lot de consolation d’un jour de l’an de coma. – Le 31 janvier je déménage en express et dans le plus grand secret, accompagné par mes parents, mon frère, Arnie et Russ, alias “l’inspecteur des travaux finis”.

– Le lundi 2 février, j’ouvre une ligne chez France Télécom. Mes ennuis commencent : au bout de deux jours ma ligne est en état de marche, mais FT refuse de me donner mon numéro de téléphone. La raison : j’ai demandé à être sur Liste Rouge, du coup je dois attendre le courrier de confirmation, envoyé 10 jours après l’ouverture de la ligne. Après un harcellement en règle, j’ai mon numéro et je m’inscris donc à Free en dégroupage total. – Le 21 février j’ai fêté mes 24 ans avec ma dream team. C’était super, et symbolique pour moi : premier squat dans mon nouvel appart !

– Le 28 février je reçois ma Freebox. Seul petit problème : je fais partie de ce lot de nouveaux abonnés dont l’adresse MAC n’est pas enregistrée chez Free. Une semaine à supporter le rectangle clignant de la Freebox HD sans pouvoir me connecter… – 7 mars : je récupère le net, ainsi que mon nouveau PC. Ressurection !

Voilà, je crois que vous savez désormais tout sur mon retour sur le Net et sur la manière dont j’ai occupé ces 6 mois trépidants. Il manque pas mal de choses au tableau, mais je veux en garder un peu pour moi aussi.

Concernant l’avenir de ce blog, en l’état, il est incertain : je réfléchis actuellement à une manière de changer un peu la formule de manière à rendre mes notes plus intéressantes et moins 3615 Mavie. Pari tenu, à moi de me bouger les fesses.

A bientôt !

Tags:

21 Responses to “Le retour d’une morte-vivante”

  1. Arno dit :

    Oh OUI une vidéo où on voit tes fesses bouger !! :o

    Ah ok je porte le même pull sur les 2 photos, en fait tu mens, tout s’est passé le même jour !

    C’est super de revoir des notes ici whaouh cool ok

  2. Milouse dit :

    OWI ! o/
    On dirait que Russ aussi porte la même chose sur les deux photos
    “en express et dans le plus grand secret” tu as owned les concierges ? :D

  3. Aka dit :

    Tu as tout compris Milouse :D
    Ceci dit ça a quand même été un peu mouvementé...

  4. Russ dit :

    Alors tout d’abord je ne fais jamais “prout” quand je construis des meubles.

    Ensuite je ne porte pas du tout les mêmes vetements d’abord. Non mais oh!

    Puis en plus l’article mentionne pas qu’on s’est PAUME dans le 9-3 ! :D

  5. Kourai dit :

    Que d’aventures
    C’est pas super rassurant pour mes mois prochains et ma future gueurre avec les appartements parisiens, mais bon!

    Sinon, tu sais qu’apres le video Game Live on a ramener Martin boire un coup avec nous? Et pire, le lendemain on l’a fiat venir a l’appart ou on skattait, on lui a fait manger de la Tartiflette!! :D

    Et j’adore la video Anim’Est Je l’avais pas vu celle la! :D

  6. tangi dit :

    Moi j’aime bien le coté 3615 mylife :)
    Amuse toi bien avec ta nouvelle tour !

  7. Aka dit :

    Kourai > Dommage que je taffais le lendemain, j’aurais adoré être là

  8. Mimille dit :

    Mouahahaaaaaa…une rechute…j’le savais :D
    Tant mieux, en meme temps :p
    Que de folles aventures, un vrai feuilleton ! 0/

  9. Aka dit :

    Et bientôt vous me verrez chaussettes à l’air !

  10. Milouse dit :

    Ha ha, excellent le owning o/
    Et la photo avec Altair aussi :D

  11. Aka dit :

    Bon alors le comm’ de 9:26 cépamoi cé Arnie >:

  12. Arno dit :

    Arnie il a fini de réparer ton blogue non mais ho :boude:

  13. Aka dit :

    Merfiiiiiiiiiiiiiii mon Arniiiiiiiiiiiie <3
    A 6h18 du matin, tu fais partie de la France qui se lève tôt didon !

  14. Arno dit :

    Si on veut… :D (nuit de 22h à 3h, c’est pas commun !)

    Au fait, excellent le medley Final Fantasy au piano. :)

  15. Aka dit :

    C’était mieux en live, vivement le prochain concert :D

  16. Milouse dit :

    Un blog wordpress cassé ? Ça alors ! :p

  17. Aka dit :

    Il était pas cassé >: Arnie a fait des modifs dans le CSS du nouveau thème…

  18. Arno dit :

    Si cassé. Une grosse ouverture en plein milieu et des démons qui s’y échappaient et Buffy seule peut sauver le monde. Ah mais non elle tombe en plein milieu de l’oeil de Willow.

    Pas de chance.

    Le blog est foutu. =(

  19. Aka dit :

    Willow mange Buffy.
    C’est tout à fait logique quand on y pense…

  20. Cyn dit :

    Yeah, tu rattrapes bien ce vide par un sacré post… Esperons de nouvelles majs :D
    (enfin ca commence deja avec ton post-comics cela dit)
    Oui je marque juste mon contentement, c’est un commentaire inutile !

  21. Yana dit :

    Lach tes com’z

Leave a Reply